Après avoir salué et présenté 1 minute de silence à la mémoire de tous les jeunes assassinés lors des 2 printemps et ceux qui sont morts pour que vive la démocratie, Mélissa, l'animatrice, a présenté le programme en louant tout le mérite des participants :
Imane, née de Tafsut et qui lentement mais sûrement fait son chemin dans la voie de la chanson. Elle est très aimée de notre jeunesse avec sa façon décontracté et vivante de présenter la chanson Kabyle. Elle a participé à divers spectacles québécois où elle a remporté un énorme succès .
Zahia, l'envoûtante, à la voix d'or. Elle a déjà fait partie du grand groupe "Djurdjura" où elle était choriste. Arrivée à Montréal, il n y a pas longtemps, elle a su se faire écouter avec sa voix sublime. Elle a aussi fait partie de la chorale de Tafsut et présenté les chants kabyles chez la Nation Huronne à Wendake (CILAF).
Et celui qui nous vient de Kabylie, Loualia Boussad du groupe Idurar, qui , durant plus de 30 ans ont fait l'ambiance de nos fêtes Kabyles et ont apporté de la joie dans nos coeurs.
--------------------------
La soirée qui a débuté à 20h15 ne s'est achevé qu'à 23h30 sans aucune pause.
Les gens ont retrouvé l'ambiance de nos fêtes Kabyles avec les grands succès de IDURAR et les chansons des derniers albums de LOUALIA BOUSSAD.
Tanemirt à tous les montréalais présents, tanemirt à ceux qui sont venus d'Ottawa et des USA.